Blogs
Génération d’actualité
Lorsque l’on en parle, il faut séparer deux types de blogs :
Le blog professionnel, rattaché ou non à un site d’entreprise
Le blog personnel
Le blog professionnel rattaché permettra à l’entreprise de créer un flux d’actualité rattaché à son nom de domaine, et ainsi faire progresser son référencement.
Un blog professionnel demande du temps, la rédaction d’articles est quelque chose de long et fastidieux. Les thématiques des blogs pros sont en relation directe avec celle de la société. Si vous avez une entreprise web, rien ne vous servira de parler de jardinage (sauf en cas de rapport direct : Création d’un site, Application mobile dans ce domaine, objet connecté en relation).
Un blog personnel est un outil personnel comme son nom l’indique.
Non relié directement à son site pro, on peut se permettre quelques folies dessus sans avoir peur de dégrader l’image de sa boite.
Ce blog permettra aussi de réaliser des backlinks.
S’il a une thématique précise il ne faudra pas trop en sortir, si c’est un blog d’humeur pas de restrictions.
Les blogs sont d’excellents moyens de communication pour partager sa passion, ses idées, son activité, donner des conseils ou servir tout simplement de pense-bête.
Exemple 1
Blog
Blog de l'agence Graphéine, ici le blog est associé au site
Exemple 2
Blog
Blog de Geoffrey Dorne Graphism.fr, blog d'information et de démocratisation du digital (entre autre)
Exemple 3
Blog
Les joies du code, blog à base de gif et d'accroche visant à présenter des situations professionelles.
Exemple 4
Blog
Blog des Délices de Céleste, blog culinaire
Exemple 5
Blog
Blog mode life style N/Holita
Exemple 6
Blog
Blog d'Estelle Mode, blogueuse, youtubeuse mode, lifestyle et beauté.
Exemple 7
Blog
Blog d'Anne Laure Mais, influenceuse et directrice créative.