Site évènementiel
Promouvoir, présenter l’éphémère ou l’instantané
Site destiné à la présentation d’un évènement, d’un produit…
Le but de ce site n’est pas officiellement de durer, mais de présenter et faire connaitre ce pour quoi il a été crée.
On retrouve la présence de sites évènementiels pour entre autres :
des concerts, des expositions
Ce type de site est utilisé dans une stratégie de marque et de communication :
le but, créer un évènement éphémère, et s’il a assez de notoriété, espérer que tout le monde le consulte.
L’exemple le plus intéressant est celui du CyberMonday ou du Black Friday : durant 24 h, des offres promotionnelles sont en ligne
Cette notion d’éphémère est intéressante pour l’utilisateur, car il est dans l’instantanéité, l’immédiateté en profitant du bon plan du moment et en pouvant dire qu’il y a participé. Rareté et « confidentialité » de l’évènement, même s’il n’a plus rien de confidentiel et de rare.
Exemple 1
Site évènementiel
Site présentant un mariage à venir (passé depuis)
Exemple 2
Site évènementiel
Site pour les 100 ans des CN, Le Canadien National ou Compagnie des Chemins de fer nationaux du Canada
Exemple 3
Site évènementiel
Site d'un festival des musiques émergentes
Exemple 4
Site évènementiel
Site du 14ème congrès des microbiologistes en Bulgarie